Le grand départ est pour après-demain, comme on peut dire que ça se rapproche dangereusement, il est temps de se lancer enfin dans le web 2.0 (non, Facebook, ça compte pas).
Voici donc mon premier blog, puisque sait-on jamais, je vais peut-être avoir des choses à raconter. Pour ceux qui seraient tomber là par hasard, je situe le contexte : je suis instit', et je pars enseigner au Vietnam, à Ho Chi Minh Ville, Saigon pour les nostalgiques de l'époque coloniale.
Ce que je vais raconter ici, j'en sais trop rien pour l'instant, faudra déjà que je m'y tienne. Il faut dire que c'est la première fois que je mets un pied en Asie, dans un pays non-occidental de manière plus générale, et que du coup, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ce qui va me surprendre, me déplaire, ce que je vais pouvoir aimer ou comprendre. Le mystère, la grande aventure, et ça, c'est chouette. Je suppose que c'est un peu tout ça que je vais raconter.
Peut-être que je commencerai par raconter mon beau voyage en A380 (la classe), ou peut-être que mes premières courses, qu'il faudra faire tout de suite, histoire de ne pas mourir de faim, seront un moment de solitude assez intense pour que je me fende d'un beau message. Parce que pour l'instant, mon vietnamien se limite à bonjour et merci, et que je ne sais pas bien à quel point l'anglais est répandu dans le pays... Notez que le simple passage aux services d'immigration pourrait déjà être sympa.
Bref, tout ça pour dire pas grand chose, j'en conviens. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, et en attendant, je vais peut-être commencer à faire mes bagages, histoire de.
Heureusement que je t'espionne sur facebook sinon j'aurais jamais été au courant de ce blog hein.
RépondreSupprimer