Je suis donc bien arrivée à HCMV, mais je n'ai pas internet pour l'instant, donc je suis décalée, et ce blog est déjà n'importe quoi.
Reprenons dans l'ordre chronologique : le voyage de la France au Vietnam. Par un heureux hasard, au moment où j'ai pris mes billets, les moins chers étaient ceux de Singapore Airlines, qui est, je l'avais alors appris, la meilleure compagnie du monde. Et effectivement, ça ne rigole pas.
Première partie du vol, Paris-Singapour, 12 heures, bam. On ne va pas se mentir, c'est TRES long, et j'étais bien contente quand on a atterri. Par contre, on est effectivement très bien traité sur cette compagnie. Déjà, les hôtesses sont toutes très belles. Ce qui n'apporte pas grand chose, d'accord, mais ça ne gâche pas non plus. Les toilettes sont assez spectaculaires. Bon, ce sont de bêtes toilettes d'avion, mais sur cette compagnie, on trouve aussi des brosses à dents, du dentifrice, une solution dentaire, de la crème pour mains, des peignes, etc. En plus évidemment de la brosse à dent-dentifrice accompagnant la paire de chaussette offerte à tous les passagers. Parce que bon, juste un coussin et une couverture, c'est un peu léger. Chose amusante, à partir du moment où on entre dans l'avion, on passe à l'heure de la destination. Du coup, on a embarqué à midi, et un peu plus d'une heure après, on nous servait le déjeuner, qui était en fait le dîner. Après, ils nous on fait fermer les volets des hublots, pour faire comme si c'était la soirée, et à l'heure de la tombée de la nuit à Singapour, ils ont éteint les lumières dans l'avion. Evidemment, c'est un poil frustrant quand on a fait exprès de prendre le hublot pour regarder le paysage. Mais avec le recul, ça m'a probablement évité le jet lag, donc c'est pas plus mal.
J'ai regardé deux films, Midnight in Paris, dont je cherche encore l'intérêt, et le très sympa Lovely Bones ; j'ai un peu dormi, et sur les coups de 4h du mat' heure locale, on nous a servi le petit déjeuner, qui aurait pu être le diner, j'aurais pas vu la différence. Et sur les coups de 6h, arrivée à l'aéroport de Singapour. Impressionnant l'aéroport, où tout n'est que luxe, calme et volupté. Moquette partout au sol, boutique Hermès, aire jeux vidéo, petits jardins intérieurs... Je suis pas spécialement une experte en aéroport, mais c'est de loin le plus chouette dans lequel j'ai mis un pied.
Trois heures d'attente avant de partir vers HCMV, pour embarquer sur un petit vol d'1h30. Sur lequel on nous a resservi un petit-déjeuner chaud, comme sur le vol d'avant. Et même sur ce bébé vol, on peut se brosser les dents. C'est tout bête, mais c'est vraiment HYPER agréable après des vols aussi longs.
Vu d'en haut, sur cette partie du Vietnam, on ne voit que de l'eau : le Mékong, la rivière Saïgon, d'autres dont je ne connais pas le nom, et des canaux partout. L'eau est parfaitement marron, mais on entre déjà dans un autre monde. Puis enfin, c'est l'arrivée à HCMV. La piste d'atterrissage fait un peu peur, mais comparé à l'aéroport, c'est que dalle. On commence par un grand couloir tout blanc, au bout duquel l'armée est là pour vérifier le visa. J'avais un peu peur qu'on me pose des questions que je ne comprenne pas, mais l'officier ne m'a pas adressé la parole, donc en fait non. On arrive ensuite dans un grand hall tout blanc, où on récupère ses bagages. Bagage qui passe au scanner avant d'arriver dehors. Parce qu'ici, les gens qui attendent les passagers attendent dehors, sur le trottoir. Heureusement, ma directrice était venue me chercher, parce que pour avoir un taxi, c'est un peu la guerre, et il vaut mieux connaitre son sujet. Et parler la langue. Mais là commence une nouvelle histoire, que je raconterai une prochaine fois.
Comment ça une prochaine fois tu te fous du monde à faire des teasers ?
RépondreSupprimerHate de lire la suite ! Vraiment contente pour toi ma Viviane ! des bisous
RépondreSupprimerBienvenue dans la ville qui porte mon nom! La Prochaine fois qu'on se voit, je ne te parlerai plus en français. :)
RépondreSupprimerOui, alors vu mon niveau de vietnamien actuel, tu risques de parler tout seul.
RépondreSupprimer@ Maïté : merci !!
On est ravi d'avoir de tes nouvelles!
RépondreSupprimerA bientot!
Estelle et cie
Tu pourras croiser tes commentaires sur le vol Paris-Singapour avec Nathalie puisqu'elle a effectué le même voyage sur la même compagnie mais... à l'envers! Un peu par hasard d'ailleurs car elle devait prendre le vol Etihad avec escale à Abu dhabi!
RépondreSupprimerJe partage totalement tes impressions sur "minuit à Paris": le film n'est hélas pas plus intéressant en français!:-) quelques bons second rôles mais pour le reste, assez affligeant.
Allez zou, je file sur le commentaire suivant! J'adore!..