dimanche 4 septembre 2011

Mon chez moi

Il parait que maintenant, je travaille sur commande. Donc comme ça m'a été demandé, présentation de l'endroit où je vis.

Hô Chi Minh Ville, quartier 7, ça, je l'ai déjà dit. Pour être plus précise, j'habite dans une guest-house, qui est un peu faite pour les dynamiques expatriés comme moi. On loue la chambre au mois, chambre très confortable pour l'occidental en goguette.

Mon bâtiment. Au 3e étage, fenêtres de droite, c'est chez moi.
Ma chambre est très très chouette, un (grand) lit, un bureau, une armoire et un petit réfrigérateur bien pratique pour garder ses boissons au frais.


Avec bien évidemment une salle de bain des plus correctes, puisque j'ai même une baignoire.


Exactement en face de ma chambre se trouve la belle machine à laver, et après un an de lessives à la main, c'est très appréciable.


Sous mes fenêtres se trouve mon balcon. Bon, techniquement, ce n'est pas MON balcon. Mais comme il est sous MES fenêtres, et que je suis la seule à y aller, je me l'attribue, c'est plus simple.


Et juste au-dessus de ma chambre, une chouette terrasse pour bronzer quand il fera beau et un peu moins chaud. En novembre par exemple.


Avec tout ça, de petits plus, comme la clim', le ménage fait une fois par semaine et la télé. Alors évidemment non, je ne regarde pas les chaines vietnamiennes, problème de langue, tout ça. Et j'ai bien TV5, mais bon, c'est TV5. Par contre, on a certaines chaines américaines, qui passent PLEIN de films. Ce qui est très chouette.

Coup de bol, il se trouve que le bus qui passe à côté de l'école passe aussi à côté de chez moi, ce qui fait que je suis parfaitement autonome pour aller travailler, ce qui est agréable. Et encore plus coup de bol, il se trouve que je suis à cinq minutes à pied de ça :


Le Lotte Mart, un grand centre commercial. Ce qui est bien pratique pour faire ses courses sans avoir à trop communiquer. Mais pas seulement. Il y a aussi un cinéma, avec films américains en VO. Mais surtout une grande librairie avec des livres en anglais. J'en aurais pleuré de joie. Parce que j'ai bien emmené quelques kilos de livres, mais rien que pour l'école. Et un an sans rien lire, c'est très long. Du coup hop, j'ai presque fini les Quatre filles du docteur March, et j'enchaine après avec les Hauts de Hurlevent. Parce que j'aime bien la chanson.


Je suis donc très bien installée et très bien dans mon quartier.

Et aujourd'hui, petite victoire, je suis allée m'acheter des cigarettes au tabac du coin.

Tabac, entre autres, du coin.

En vietnamien, et en me faisant comprendre. Baby steps. Joie.

2 commentaires:

  1. Sans parler de l'appart qui est plutot magnifique, quel bonheur pour toi de ne plus avoir de glacière électrique mais un vrai frigo pour garder ton coca au frais. Bon, y'avait des moyens plus simple que d'aller là bas pour en avoir un, mais passons.

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique ton chez toi, profite bien de ton année en tout cas ;)

    Et heu... quand t'auras un peu testé, tu pourras nous faire un topo sur les spécialités culinaires locales? ^^

    RépondreSupprimer