Ce soir, j'ai fait ma réunion parents-prof. En anglais - CLASSE -, et ça s'est super bien passé, j'en revenais pas moi-même.
Mais pour comprendre tout l'intérêt de cette histoire, rappelons les faits : j'ai onze élèves, et ce soir, sept familles étaient présentes. Oh, et pour ceux qui se seraient perdus en arrivant ici, j'enseigne au Vietnam.
Deux familles m'ont demandé d'où je venais. Question un peu compliquée, pour plus de détails, n'hésitez pas à vous procurer Vieviane, ma biographie officielle. Alors pour faire simple, je donne ma dernière adresse. Sauf que Divonne-les-Bains, bon, faut situer, et le Pays de Gex, j'ai appris son existence à l'IUFM, quand on m'a dit que c'était de toute façon là où j'atterrirai à mon corps défendant. Alors à cette question, je réponds "à côté de Genève".
Quelle était la probabilité que sur sept familles présentes, sur les deux familles qui me posent la question, au VIETNAM, j'ai les deux réponses suivantes :
- Tiens c'est marrant, le frère de ma femme habite à côté de Genève, à Gex. Il était le proviseur du collège privé, comment il s'appelle déjà ?
- Jeanne d'Arc, je réponds
- Voilà, Jeanne d'Arc, vous connaissez ?
- Oui oui, j'ai travaillé à Gex et j'habitais dans la commune juste à côté.
Puis,
- A côté de Genève ? Côté Haute-Savoie ou... ?
- Non non, côté Ain.
- Alors ça c'est marrant, parce que je suis justement de l'Ain, toute ma famille est là-bas.
FRANCHEMENT. Je retire donc mon article précédent : c'était bien la peine de partir à l'autre bout du monde.
L'Ain, LE département international.
enorme !!!!!
RépondreSupprimerle mythe du pays de gex comme étant une région inconnue du reste du monde tombe encore une fois...